Forum de Valérie Costa

LE FORUM SERA EN MAINTENANCE A COMPTÉ DU 16 JANVIER 2015 A 18H, UNE NEWSLETTER SERA ENVOYÉE LORS DE SA RÉOUVERTURE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La biographie de Valérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathias
Admin
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 32
Localisation : Auch ( 32 )

MessageSujet: La biographie de Valérie   Ven 19 Aoû - 17:11

Dire que Valérie est tombée dans la musique dès l'enfance peut paraître banal, et pourtant...

Elle baigne bel et bien dans un environnement musical: ses parents férus de Jazz et de chanson française écument les concerts, son père est d'ailleurs lui aussi musicien, et à la maison il y a toujours de la musique...

Elle chante avant de savoir parler et débute le piano à 6 ans et demi. A 14 ans elle fait ses premiers pas sur scène accompagnée par un Big Band et là, c'est la révélation! Dès lors le virus s'installe et grandit, au fil des prestations qu'elle n'aura de cesse d'enchaîner avec diverses formations, mais toujours parallèlement à ses études.
Jusqu'au jour où elle obtient une Maîtrise de...Biologie Moléculaire! C'est alors que Valérie décide de vivre pleinement sa passion pour la musique. Elle intègre un grand orchestre Toulousain pendant 3 ans, puis se lance dans une carrière solo.

Au cours d'une tournée en Corse, elle rencontre un groupe de musiciens de Limoges avec lesquels elle décide de mettre en œuvre un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps:
"Il était une femme...", un spectacle retraçant la vie d'une femme au travers de chansons du répertoire francophone aux arrangements originaux et très personnels, provoquant sourires, larmes furtivement essuyées et, systématiquement l'enthousiasme de l'auditoire.

Car Valérie aime partager.... et quoi de mieux que de le faire avec ses propres chansons?!Vient alors le temps où elle ose enfin sortir de ses tiroirs les cahiers dans lesquels elle écrit depuis des années... ainsi est né "Lettres à l'Homme..." son premier album en tant qu'auteur-compositeur, fruit d'une collaboration avec plusieurs artistes Limougeauds, et dont les chansons sont telles des "lettres" adressées à tous, à chacun, à l'Humain...
Mais un CD n'est qu'un support et Valérie est une de ces artistes qui s'épanouissent sur scène... elle reprend donc la route pour porter ses chansons au devant du public, avec la passion et l'énergie rayonnante qui la caractérisent. Ceux qui l'avaient aimée dans "Il était une femme..." découvrent avec bonheur, et parfois avec surprise, l'univers d'une artiste sensible et attachante qui sait avec talent mettre en mots son regard sur le monde.

Et c'est maintenant au tour de « Prendre le Temps », son deuxième album, de voir le jour, après un séjour à Londres, au sein des studios d’Abbey Road. Conçu une nouvelle fois en étroite collaboration avec Pascal Chamoulaud, Alfonso Mañas Alpañez, Eric Jaccard et Vincent Mondy (qui l’accompagnent également sur scène), celui confirme l’univers et la plume de cette artiste passionnée, sensible et attachante. La fille du sud se sent plus que jamais une habitante de la Terre qui ne cherche pas à imposer ses idées ni à être un porte drapeau. Si son envie de partage reste la même au fil des années, ses appels à l’émotion pour emmener à réfléchir se teintent dans cet album d’une envie de cueillir l’instant présent, de profiter de la vie et de ceux que l’on aime, en clair : de prendre le temps… et le bon !

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-costa.forumgratuit.org
 
La biographie de Valérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» Valérie Dayre et Yann Fastier
» BIOGRAPHIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Valérie Costa  :: VALÉRIE COSTA :: Valérie-
Sauter vers: